L'histoire

Daniel Kraus, le fondateur d’Hyphead, avait l’habitude de lutter contre le sommeil: il sentait qu’il avait besoin d’air frais pour avoir une bonne nuit de repos, mais il avait toujours la tête froide pendant la nuit. D’une manière ou d’une autre, il serait privé de son droit fondamental à un bon sommeil.

Un jour, il s’est souvenu de sa grand-mère, qui avait l’habitude de vanter les mérites des bonnets de nuit. Il a donc commencé à expérimenter toutes sortes d’accessoires sur sa tête au moment du coucher. Il a pu constater qu’il y avait effectivement de la magie dans cette tradition perdue, mais aucune de ses tentatives n’était exactement la bonne: certaines étaient trop serrées, d’autres trop volumineuses, d’autres encore trop chaudes et d’autres se défaisaient trop facilement.

Il s’est alors lancé dans une longue quête pour concevoir le bonnet de nuit parfait: un bonnet qui resterait en place et garderait la tête au chaud sans suffoquer. Une qui serait juste fantastique, ni trop froide, ni trop chaude. Et une qui avait de l’allure: ce n’est pas parce que c’est l’heure de dormir qu’il faut faire des compromis sur le style.

Et c’est ainsi qu’est né Hyphead. Et Daniel a dormi en paix pour toujours.

Le produit

Les bonnets Hyphead sont fabriqués en tissu modal, entrelacé d’une touche d’élasthanne.
Les modèles existent en différentes tailles et couleurs, de sorte qu’ils peuvent être appréciés par tous.
Les designs sont créés en Suisse. La production est également entièrement réalisée de manière artisanale en Suisse, par des petites entreprises familiales. Chez Hyphead, nous défendons la suissitude.
De nouvelles collections sont régulièrement conçues.

Ils ont contribué et contribuent au succès de Hyphead

Croyez-le ou non, Daniel est un professeur de droit. Il a également un côté ludique, et aime la création et l’innovation. Comme sa tête se réchauffe beaucoup pendant la journée, elle se refroidit rapidement pendant la nuit. Hyphead lui permet de tirer le meilleur parti des deux.
Nicolas vit en Australie, il porte donc un bonnet de nuit lorsque le reste de l'équipe profite du soleil. Il a aidé à rendre toute l’aventure Hyphead possible en contribuant au développement du produit et de l’entreprise. Et en étant le meilleur ami du monde.
Céline, Cindy & Danaé sont en charge de tous les designs d’Hyphead. Ce doit être le destin, puisque l’école dont ils sont issus s’appelle la HEAD (Haute École d’Art et de Design). Ces trois brillantes diplômées aiment l’idée de réinventer le bonnet de nuit et sont passionnés par les défis créatifs en constante évolution que le processus implique. Avec eux, la tradition ne vieillira jamais.
Ashvin & Aathich sont deux étudiants en charge du marketing digital d'Hyphead.